Français    English   
Aventure Scooter

Conduire un 125 cm3

Pour conduire une 125, vous devez :
être titulaire d’un permis moto (permis A1, A2, AL ou A)

ou
être titulaire du permis voiture (permis B) depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de sept heures en moto-école.

A l’issue de la formation, la moto-école vous remettra une attestation que vous devrez garder sur vous afin de la présenter lors d’un éventuel contrôle.

 

Formation 7 heures : 125 et MP3

Vous avez obtenu votre permis voiture depuis au moins 2 ans, et vous souhaitez rouler en 2 roues

Si vous ne pouvez pas justifier d’une expérience de la conduite d’un véhicule 2 roues de plus de 50 cm3 au cours de ces 5 dernières années, depuis le 1er janvier 2011, vous devez suivre une formation de 7 heures obligatoire.

  • Module théorique (2 heures)
  • Module hors circulation ( 2 heures)
  • Module en circulation (3 heures)

Dans quels cas un titulaire du permis B n’est-il pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :
si vous avez été assuré(e) au moins une journée pour la conduite d'une 125 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (tricycle) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Si vous êtes dans cette situation, demandez un relevé d'informations à votre assureur stipulant que vous avez été assuré pour une 125 durant cette période. Gardez ce relevé sur vous afin d'être en mesure de le présenter lors d'un éventuel contrôle ;
si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980.

Attention : si vous avez obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L'équivalence n'est plus valable.

Home - Contact - Partenaires              Aventure Scooter Piaggio-Kymco Boulogne Billancourt & Suresnes - Aventure Scooter - www.piaggio-paris.fr
Crédit